Madagascar reçoit ses premiers vaccins contre la Covid-19

Madagascar reçoit ses premiers vaccins contre la Covid-19

Madagascar a reçu ce samedi ses premiers vaccins contre la Covid-19 à travers le dispositif Covax.

Une première cargaison de 250 000 doses d’AstraZeneca est arrivée, accueillie par des responsables de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et du gouvernement malgache. "A chaque fois qu'on introduit un vaccin dans un pays, pour nous c'est célébrer la vie, c'est sauver des vies et nous sommes heureux aujourd'hui", a déclaré Charlotte Faty Ndiaye, responsable de l'OMS pour Madagascar.

Le ministre malgache de la Santé, Jean Louis Hanitrala Rakotovao, a indiqué que les vaccins seraient administrés dans tout le pays en deux phases, sans donner d'autres détails."La vaccination fait partie d'un ensemble de mesures de prévention efficaces, qui viennent s'ajouter aux stratégies déjà mises en place par l'Etat", a-t-il souligné.

 Après des mois de déni quant à la gravité de l’épidémie dans la Grande île, une résurgence des cas a contraint les autorités malgaches à une vaccination de masse. Mais elles ne démordent toujours pas quant à l’efficacité du Covid Organics"L'étude montre que ceux qui ont pris le CVO ne font pas de formes graves, donc le vaccin sera en complémentarité de l'arsenal thérapeutique que nous avons jusque-là", a renchérit le ministre de la Santé.

Pays de plus de 28 millions d’habitants, Madagascar a officiellement recensé 716 décès dû à la Covid-19, pour près de 39 000 cas positifs.

Author’s Posts