Sam, Sep 18, 2021

Cameroun : Bilan de la 8ème session du Conseil National des Semences et des Variétés Végétales

Cameroun : Bilan de la 8ème session du Conseil National des Semences et des Variétés Végétales

La session s'est terminée hier mercredi 23 septembre 2020 à Yaoundé. Cette session s'est concentrée uniquement sur le protocole des espèces et variétés de pommes de terre, de maïs, d'oignons et de pastèques.

 Faire progresser tous les secteurs semenciers en tant qu'organes consultatifs du gouvernement est le principal enjeu de cette session du Conseil National des Semences et des Variétés Végétales. Selon la Ministre déléguée en charge du développement rural Clémentine Ananga Messina, Clémentine Ananga Messina, cette 8e session s'est particulièrement penchée sur le protocole d'essai des produits importants pour le Cameroun tels que la patate douce, le maïs, la pomme de terre et la pastèque. "Il est important de savoir que l'agriculture commence avec les semences. La qualité de la semence, ses caractéristiques, sa productivité scientifique et technologique sont les éléments qui comptent pour le développement et la productivité de l'agriculture", a-t-elle déclaré.

Le Conseil National des Semences et des Obtentions Végétales est un organe consultatif chargé de conseiller le ministère de l'agriculture et du développement rural sur toutes les questions relatives à la production, à la commercialisation et à la certification des semences et des plantes, ainsi que sur les variétés végétales susceptibles d'influer sur l'élaboration de la politique nationale en matière de semences.

Author’s Posts

Image

AfriqConnect! Informez vous autrement et en temps réel

Image
Image
© 2021 AfriqConnect. All Rights Reserved
Design & Developed by Topnet Solutions