Ven, Sep 17, 2021

Yaoundé, capitale de la CAN féminine de handball

Yaoundé, capitale de la CAN féminine de handball

Yaoundé accueille depuis le mardi 8 juin, la 24e édition de la Coupe d’Afrique des Nations féminine d’Handball.

La compétition réunit pour la première fois de son histoire 11 équipes, en l'absence de l'Algérie. Pour les premiers matchs d'ouverture, la RDC a largement dominé le Nigeria sous le score de 35-16 et le pays hôte, le Cameroun, a battu le Kenya, 40-16. L’événement qui se tient au palais des sports de Yaoundé dans la capitale camerounaise a réussi à drainer du beau monde en dépit de la crise sanitaire. Les organisateurs pointent toutefois du doigt l'arrivée tardive des moyens qui devaient être utilisés pour communiquer. Cette année, le favori reste encore l’Angola avec ses 13 titres sur les 16 derniers championnats d’Afrique.

Si l’aspect sanitaire fait partie des enjeux majeurs, il convient de noter aussi que le plus important c’est l’organisation. Car c’est pour la première fois que la compétition comprend 12 équipes même si la douzième équipe l’Algérie ne s’est pas présentée à cause de la situation sanitaire qui prévaut dans son pays.

 

La compétition se tiendra du 8 au 18 juin au palais des sports de Yaoundé dans la capitale camerounaise.

Pour cette journée la Tunisie va croiser le fer avec la Guinée et le Sénégal va jouer contre Madagascar. En attendant que le Cameroun croise le fer lors de la deuxième journée contre le Nigeria

Groupe A : Sénégal, Tunisie, Guinée Conakry, Madagascar

Groupe B : RD Congo, Cameroun, Nigeria, Kenya

Groupe C : Angola, Congo, Algérie, Cap-Vert.

Author’s Posts

Image

AfriqConnect! Informez vous autrement et en temps réel

Image
Image
© 2021 AfriqConnect. All Rights Reserved
Design & Developed by Topnet Solutions