LIGA : Les madrilènes sont récompensés

LIGA : Les madrilènes sont récompensés

Le journal espagnol Marca a récompensé, dans la nuit du lundi au mardi 22 décembre 2020, les footballeurs et les entraîneurs qui ont marqué la saison de Liga 2019-2020.  

Au cours de la saison 2019-2020, certains sportifs se sont distingués positivement des autres grâce à leur travail et leur détermination dans le championnat espagnol. Il s'agit des internationaux français Zinedine Zidane et Karim Benzema, de l'argentin Lionel Messi et du belge Thibaut Courtois.

Benzema, meilleur joueur

Fin du règne de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo qui ont carrément confisqué ce titre ces dernières années. Le joueur madrilène Karim Benzema a détrôné ces deux stars en remportant le trophée Alfredo Di Stefano du meilleur joueur de la Liga. Cette récompense individuelle est l'œuvre de sa saison exceptionnelle avec son club, le Real Madrid. Il l'a remporté en marquant 21 buts et en délivrant 8 passes décisives en 37 matchs. Grâce à ces réalisations, Karim Benzema est devenu le meilleur buteur français de l'histoire dans un championnat étranger (176 buts), détrônant Thierry Henry (175 buts).

Courtois, meilleur gardien de but   

Ce n'est ni la première ni la deuxième fois que ce gardien de but belge remporte le trophée du meilleur gardien de but de la Liga. C'est maintenant la troisième fois. Il a été exceptionnel et même phénoménal au cours de la saison 2019-2020, permettant souvent à son équipe d'être victorieuse en réalisant des arrêts décisifs lors des matches. Il a remporté ce titre au cours des saisons 2012-2013 et 2013-2014, lorsqu'il jouait pour l'Atlético de Madrid.

Zidane, meilleur entraîneur

Victime d'énormes critiques de la part des sportifs ces derniers temps suite à la contre-performance de son équipe, Zinedine Zidane à continuer à travailler sans relâche. Et maintenant, il est récompensé pour son travail. Lors de la grande fête organisée par Marca, il a reçu le prix du meilleur entraîneur de la Liga 2019-2020, le trophée Miguel Munoz. Ce trophée est la récompense de son travail pendant cette saison exceptionnelle où il a mené les Merengues au titre de champion d'Espagne devant le Barça.  

Félicitations à Karim Benzema, Thibaut Courtois et Zinedine Zidane.

Author’s Posts