Le Camerounais Francis Ngannou champion des lourds en UFC

Le Camerounais Francis Ngannou a décroché, dans la nuit de samedi à dimanche à Las Vegas, la ceinture des poids lourds de l'UFC en terrassant l'ancien champion américain Stipe Miocic par K.-O. au deuxième round. Après son K.-O. dévastateur face à Stipe Miocic, Francis Ngannou (34 ans) est resté de marbre
Battu sur décision en janvier 2018 lors de leur premier affrontement, Francis Ngannou n'a pas manqué sa deuxième chance face à un adversaire qui n'a jamais existé dans ce combat, disputé à huis clos à Las Vegas. Dès la première reprise, il a dû encaisser un gros crochet du droit à la tempe gauche, une série de coups rapprochés du gauche après que son adversaire a réussi se sortir d'une tentative prise au sol, et un coup de pied à la tempe droite.En regagnant son coin, un mélange d'incompréhension et de colère l'a accompagné. Le pire l'attendait pourtant.
Tombé à la renverse, en se pliant le genou gauche, l'Américain en sang a été sauvé d'une punition plus sévère par l'arbitre, qui a arrêté les frais au bout de 52 secondes dans cette deuxième reprise, pendant que Francis Ngannou exultait. "Je trouve difficilement les mots, je m'étais fait cette promesse de gagner. Accomplir cela, alors que personne ne pensait que je pouvais le faire est un sentiment si puissant. Donner tort à ceux qui doutaient de moi me donne une immense satisfaction", a-t-il commenté après coup.