Ven, Sep 17, 2021

JO de Tokyo : deux médailles pour l'Afrique

JO de Tokyo : deux médailles pour l'Afrique

Le continent s'est offert deux médailles de bronze la nuit dernière aux Jeux Olympiques de Tokyo. Ese Brume termine troisième du concours de saut en longueur quand Samuel Takyi s'est incliné en demi-finale.

Grâce à un bond de 6,97m, Ese Brume offre une première médaille au Nigéria dans cette olympiade. Elle fait presque aussi bien que sa compatriote Blessing Okagbare, médaillée d'argent à Pékin en 2008.

C'est l'Allemande d'origine tanzanienne Malaika Mihambo qui est sacrée championne olympique de la discipline.

Le bronze également pour Samuel Takyi. Le boxeur ghanéen s'est incliné en demi-finale des moins de 57 kg, terrassé par l'Américain Duke Ragan. C'est la première breloque pour le Ghana depuis près de 30 ans et le sacre des Black Starlets en football à Barcelone

Les sensations namibiennes très attendues

Au programme ce mardi, la finale du 200m avec les deux sensations namibiennes Christine Mboma et Beatrice Masilingi, 18 ans chacune.

En séries puis en demi-finale, Mboma a battu deux fois le record du monde juniors ainsi que le record d'Afrique de la distance.

Enfin, sur 800m, la finale comptera une représentante du continent, l'Ethiopienne Habitam Alemu, médaillée de bronze des derniers Championnats d'Afrique

Author’s Posts

Image

AfriqConnect! Informez vous autrement et en temps réel

Image
Image
© 2021 AfriqConnect. All Rights Reserved
Design & Developed by Topnet Solutions