CHAN 2020 : Le Cameroun s'incline devant le Maroc

CHAN 2020 : Le Cameroun s'incline devant le Maroc

Les Lions indomptables du Cameroun ont été disqualifiés de la compétition après leur défaite de 4-0 contre le Maroc, mercredi soir au stade de Limbe.

Le premier but a été marqué lorsque le gardien de but camerounais, Haschou Kerrido, n'a pas réussi à capter un coup franc du défenseur marocain, Soufiane Bouftini, à la 28e minute du match. Dix minutes plus tard, le Maroc a doublé la mise grâce à l'attaquant Soufiane Rahimi, ouvrant le deuxième but des Lions de l'Atlas du Maroc à la pause à la stupéfaction générale.

À la 73e minute, les Lions de l'Atlas ont inondé le stade de Limbe d'un troisième but grâce à Soufiane Rahimi qui a inscrit son cinquième but de la compétition. Il est seul en tête du classement des buteurs de CHAN 2020. 10 minutes plus tard, Mohammed Ali Bemammer donne le coup de grâce et marque les 4 buts contre le pays hôte.

Au grand dam des Camerounais, le Maroc se qualifie ainsi pour la finale de CHAN 2020 et défendra son titre face au Mali le 7 février 2021 au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

L'équipe camerounaise est néanmoins éliminée mais disputera tout de même le match de classement le samedi 6 février 2021 au stade Japoma contre la Guinée, battue dans l'autre demi-finale par le Mali.

Author’s Posts