Can 2021 : Plus que cinq places à prendre

Can 2021 : Plus que cinq places à prendre

Après la qualification du Malawi aux dépens de l'Ouganda (1-0) lundi, il reste cinq places à distribuer pour la Coupe d'Afrique des Nations (15 janvier-28 février 2022). Elles se joueront ce mardi 30 mars 2021.

Deux se disputeront directement lors de Sierra Leone - Bénin et Guinée Bissau - Congo. Les deux pays recevant ont besoin d'une victoire pour se qualifier devant leur adversaire.

Les trois autres places se joueront indirectement.

La Mauritanie doit obtenir en Centrafrique un meilleur résultat que le Burundi, qui la devance dans les confrontations directes (3-1/1-1), ou compter sur une défaite du Burundi.

Un point devrait suffire au Cap-Vert sur le terrain du Mozambique pour se qualifier aux dépens du Rwanda. En effet, l'État insulaire devance le Pays des mille collines de deux longueurs et possède une différence de buts largement favorable, (+2 contre -2), et les deux équipes sont à égalité entre elles après deux 0-0.

Si les Capverdiens ne prennent qu'un point, les Rwandais doivent s'imposer par cinq buts d'écart au Cameroun.

Enfin l'Éthiopie n'a besoin que d'un point en Côte d'Ivoire pour conserver son avance sur Madagascar, qu'elle a dominé (4-0/0-1).

AfriqConnect avec l"AFP

Author’s Posts