Technologie : L’Ouganda produira 5000 véhicules électriques par an dès 2021

Technologie : L’Ouganda produira 5000 véhicules électriques par an dès 2021

Le pays en voie de développement s’apprête à se lancer dans une grande révolution qui marquera l’histoire. Dès juillet 2021, la société Kiira Motors Corporation produira 5000 véhicules électriques sur le marché national.

C’est une belle et créative initiative de la société de fabrication automobile Kiira Motors Corporation, qui appartient à 96% au gouvernement ougandais et à 4% à l’Université de Makerere. Pour donner succès à ce projet, ladite société s’est associée au constructeur chinois CHTC  Motor Co, une filiale de l’entreprise publique Sinomach Automobile Co.

Deux autobus ont déjà été mis sur le marché à titre expérimental. Il s’agit des autobus électriques au nom de Kayoola, mis sur le marché de Kampala l’année dernière. Des éco-bus ont également été fabriqués et seront déployés pour connecter l’ensemble de la région métropolitaine de Kampala. Il s’agit entre autres de Wakiso, Mukono et Entebbe.

Avec des réalisations, la société KMC n’attend que l’année prochaine pour produire ces véhicules électriques qui seront un grand acquis de l’Ouganda et pour l’Afrique.

Author’s Posts