Cameroun : passeports biométriques disponibles à partir de mars 2021

Cameroun : passeports biométriques disponibles à partir de mars 2021

Un contrat pour la mise en place d'un nouveau système de production de passeports a été signé entre le Cameroun et le consortium allemand en charge des services hier, jeudi 18 septembre 2020 à la Délégation générale à la sécurité nationale.

La signature de ce contrat est un nouvel air dans le système de production des passeports au Cameroun. La cérémonie de signature a été présidée par le Délégué Général à la Sécurité Nationale Martin Mbarga Nguele en présence de l'Ambassadeur de la République Fédérale d'Allemagne au Cameroun S.E Corinna Fricke.

Pour le Délégué Général à la Sécurité Nationale, cette signature reflète la volonté manifeste du Chef de l'Etat, SE Paul Biya, de moderniser et d'accélérer le processus d'acquisition des passeports au Cameroun. "Je suis heureux du haut accord du Chef de l'Etat pour procéder à la signature du contrat qui mettra en œuvre le nouveau passeport biométrique du Cameroun. Aujourd'hui, nous venons de franchir une nouvelle étape. Ce passeport permettra aux citoyens d'être satisfaits dans les 48 heures, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur. "

Au niveau de l'Afrique centrale, les États ont mis en place un modèle de passeport biométrique que tous les États doivent adopter. Le Cameroun a été le premier pays à répondre aux instructions de la CEMAC

Author’s Posts