Cameroun : La BM se propose d’électrifier 315 localités dans la région de l’Extrême-Nord

Cameroun : La BM se propose d’électrifier 315 localités dans la région de l’Extrême-Nord

Dans la région du Grand Nord, 315 localités élues bénéficieront du projet d'électrification rurale et d'accès à l'énergie.

Dans la région de l’Extrême-Nord, plusieurs localités sont soumises à de fréquents délestages. Pour pallier ce problème, la Banque mondiale financera le projet d'électrification de 765 localités du Cameroun, dont 375 dans la région de l'Extrême-Nord, qui ont des difficultés à s'approvisionner en électricité.


Pour la mise en œuvre du projet, la commission de constat et d’évaluation des biens s’est déployée sur le terrain hier mardi 17 novembre 2020. Selon le coordinateur du projet, Samuel Bienvenu Njom, il s'agira au cours des travaux de concilier les procédures nationales avec l'ensemble des procédures du bailleur de fonds et de sortir une note méthodologique qui servira de fil conducteur au cours des travaux.

La réunion de Maroua, qui a rassemblé des experts et des responsables locaux, avait également pour but de présenter la valeur ajoutée que ce projet apportera dans la vie quotidienne des populations. "Il s'agira d'y électrifier tous les foyers", a déclaré le coordinateur du projet.

Cet outil de développement sur quatre ans financé par la Banque mondiale est une aubaine pour les habitants de cette partie du pays qui en avaient grand besoin.

Author’s Posts