Covid-19 : La Société Générale Cameroun au chevet des PME

 Covid-19 : La Société Générale Cameroun au chevet des PME

Les Petites et Moyennes Entreprises (PME) impactées par la pandémie de Covid-19 ont reçu un financement de 25 milliards de FCFA de la Société Générale Cameroun. 

Pour permettre à certaines entreprises gravement impactées par la pandémie de Covid-19 de relancer normalement leurs activités, la SCG a accordé un financement de 25 milliards de FCFA aux Petites et Moyennes Entreprises (PME).

Cette aide concerne particulièrement les entreprises opérant dans les secteurs de l’industrie manufacturière, du commerce, de l’agriculture, de l’hôtellerie, du tourisme et des transports. A travers cette initiative, les entreprises qui vont bénéficier de ces fonds pourront accélérer leurs projets d’investissement, protéger les emplois et faciliter la relance économique.

 Il s'agit d'une très bonne opportunité pour ces dernières, qui sont confrontées à d'énormes difficultés depuis l'apparition du coronavirus au Cameroun en particulier et dans le monde en général. La signature de cet important accord a eu lieu le 14 décembre entre le SGC et le ministre des finances, Louis Paul Motaze.

Cette subvention sera obtenue en étudiant les dossiers des PME intéressées. En outre, ces entreprises doivent être clientes de la banque et prouver à travers leurs bilans financiers que leurs activités ont réellement été touchées par la crise sanitaire.

Selon les informations publiées par nos collègues d'Actu Cameroun, ce nouveau soutien financier aux PME intervient un mois après la signature d'une convention de crédit de 10 milliards de FCFA entre la Banque européenne d’investissement (BEI)  et la Société Générale du Cameroun. Un total de 35 milliards de FCFA mis à la disposition des PME par la banque française.

Author’s Posts