Nigeria : 7 soldats tués dans un accident d'avion militaire près de l'aéroport d'Abuja

Nigeria : 7 soldats tués dans un accident d'avion militaire près de l'aéroport d'Abuja

Sept soldats ont été tués dans le crachoir d'un avion près de l'aéroport international Nnamdi Azikiwe à Abuja dimanche matin, suite à une panne de moteur.

"L'avion Beechcraft KingAir B350i Beechcraft de la Nigerian Air Force (NAF) s'est écrasé alors qu'il retournait à l'aéroport d'Abuja après avoir signalé une panne de moteur en route (vers) Minna ... Les 7 membres du personnel à bord sont morts dans l'accident", a déclaré dimanche le vice-maréchal de l'air Ibikunle Daramola dans un tweet.

Un témoin a déclaré que l'incident s'était produit aux premières heures du 21 février après avoir entendu une forte explosion lorsque l'avion a pris feu alors qu'il approchait de la piste d'Abuja.

Le porte-parole de l'armée de l'air nigériane a ajouté qu'une enquête immédiate avait été ordonnée et a appelé les Nigérians à rester calmes. "Le chef d'état-major de l'air (CAS), @CAS_IOAmao, a ordonné une enquête immédiate sur l'incident. Tout en exhortant le public à rester calme et à attendre les résultats de l'enquête.

Dans une communication, dimanche après-midi, un porte-parole du ministère de l'aviation, James Odaudu, a déclaré que "l'avion a signalé une panne moteur à 10h39 et s'est écrasé sur la trajectoire d'approche finale de la piste 22 d'Abuja à 10h48UTC".

Il a ajouté que des pompiers ont été déployés sur les lieux pour arrêter l'incendie qui avait englouti l'avion.

Selon la BBC, l'avion était en mission pour tenter de sauver 42 personnes, dont des étudiants et du personnel enlevé de leur pensionnat à Kagara City mercredi, lorsqu'il a fait demi-tour après une panne de moteur.

Au nom de tout le personnel de l'armée de l'air nigériane, Ibikunle Daramola présente ses sincères condoléances aux familles des défunts.

Author’s Posts