Angola : Isabel Dos Santos dépose une plainte contre le Président de la République

Angola : Isabel Dos Santos dépose une plainte contre le Président de la République

La femme d'affaires angolaise Isabel Dos Santos dénonce notamment une tentative d'usurpation de ses biens et une conspiration de la part des autorités angolaises.

Joao Lourenço, président de la république angolaise, est accusé par celle qui, avant 2017, était appelée la femme la plus riche d'Afrique, de vouloir mener une vendetta personnelle contre elle.

Selon nos confrères d'Africanews, elle cite notamment des enregistrements secrets de hauts fonctionnaires proches du président angolais.

Elle se serait adressée à la société de renseignement privée Black Cube, qui engage des agents du Mossad, le service de renseignement israélien, entre autres, qui les ont enregistrés à leur insu.

Les relations entre la femme d'affaires, qui est impliquée dans des affaires judiciaires à Londres, Amsterdam, Lisbonne et dans les îles Vierges britanniques, et le gouvernement angolais sont devenues encore plus tendues à un moment où le président Lourenço est sous pression pour tenir sa promesse de lutter contre la corruption et d'améliorer la vie des gens.

Author’s Posts