Cinéma : Deux nouveaux films africains accessibles sur Netflix

Cinéma : Deux nouveaux films africains accessibles sur Netflix

Les films Santana et Redemption sont déjà disponibles  dans le catalogue de Netflix. Ces deux films parlent du monde de crimes.

Le film Santana est de Maradona Dias Santos et Chris Roland. Ledit film qui montre la rivalité entre deux frères policiers dans la lutte contre le crime organisé est une coproduction entre l’Angola et l’Afrique du Sud qui est le premier film de l’Angola et deuxième de l’Afrique du Sud à figurer sur la plateforme de vidéos Netflix.  « L’Angola et le Mozambique croient en nous. La musique se répand dans le monde entier. Les gens connaissent les chanteurs, mais le cinéma a toujours été une chose locale. Nous nous rendons compte que cela est en train de changer. Nous voulons raconter notre histoire. Nous sommes capables, nous voulons en faire partie. Nous ne nous cachons plus » dit Maradona Dias.

Le succès d’un film

Redemption est le fruit de six ans d’écriture et de recherche de fonds. Ecrit, réalisé et produit par Mickey Fonseca, le film Redemption appelé Resgate en version originale est un film 100% indépendant mozambicain qui raconte l’histoire d’un homme contraint à entrer dans le monde du crime : « Il n’y a que quatre cinémas au Mozambique. Mais avec ces quatre cinémas, nous sommes restés huit semaines à l’affiche, avec près de 10 000 entrées. Nous avons attiré des gens qui n’étaient jamais allés au cinéma. Les gens sont très fiers et adorent le film. Il a repris vie avec Netflix » Mickey Fonseca s’est réjouit.

La plateforme Netflix contient de plus en plus des films africains, une manière de valoriser et vulgariser la production audiovisuelle africaine dans le monde.

Author’s Posts