Mer, Déc 8, 2021

Cameroun/YAHRA Festival 2020 : Premier casting de YARA Découverte talents

Cameroun/YAHRA Festival 2020 : Premier casting de YARA Découverte talents

La 7ème édition du Festival YAHRA ouvrira bientôt ses portes à Yaoundé. Dans le cadre des activités liées à ce festival, l'association YARA a organisé le samedi 17 octobre 2020, un Premier casting de YARA Découverte talents  à Yaoundé, dans le quartier Bastos.

"Le cinéma au service du développement" est le thème de cette édition de la première Semaine internationale du film. En prélude à cet événement cinématographique consacré au tout premier film de réalisateurs camerounais et internationaux qui se tiendra du 15 au 22 novembre 2020, l'association Yara a débuté par un premier casting.

Il est 9 heures du matin lorsque les candidats arrivent au Snack Restaurant Route 66 à Bastos, où se déroule le casting. Ces candidats sont venus montrer leur savoir-faire dans plusieurs domaines. Il s'agit de la musique, du slam, de la danse, du mannequinat, de la mode, du théâtre, du maquillage, de la peinture et de la photographie.

Selon le coordonnateur de l'organisation de cette activité, Ifeli Yvan Loïc, le casting YARA DECOUVERTE TALENTS 2020 vise à faire émerger les meilleurs talents des jeunes de la ville de Yaoundé et du Cameroun en particulier. Lors d'un entretien avec afriqconnect, il a déclaré que les candidats des autres villes du pays avaient envoyé leur candidature en ligne.

Les 100 candidats sélectionnés à l'issue du casting seront qualifiés pour la finale qui aura lieu pendant le festival.

Depuis sa création, le festival YARHA offre aux jeunes réalisateurs du Cameroun et de la sous-région d'Afrique centrale et à tous ceux qui souhaitent entrer dans l'industrie, une formation de qualité liée à l'industrie cinématographique.

Author’s Posts

Image

AfriqConnect! Informez vous autrement et en temps réel

Image
Image
© 2021 AfriqConnect. All Rights Reserved
Design & Developed by Topnet Solutions